Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace1.univ-tlemcen.dz/handle/112/21571
Titre: L’apport de la grille d’auto-évaluation sur les productions écrites en FLE. Cas d’apprenants Algériens de 2e. AM.
Auteur(s): ZEMMIT, Sara
Mots-clés: Autoévaluation – compétences scripturale – production écrite – grille d’auto évaluation
Date de publication: 23-jan-2024
Editeur: university of Tlemcen
Résumé: Notre travail de recherche s’inscrit dans le domaine de la didactique et de la problématique de l’évaluation de l’écrit en particulier. En Algérie, l'évaluation de la production écrite des collégiens algériens en FLE peut être un défi pour les professeurs. Pour surmonter ce défi, enseignants et apprenants ont à leur disposition, entre autres, une grille d’auto-évaluation qui est un outil qui permet aux élèves de s'auto-évaluer sur leurs propres expressions écrites. La recherche que nous avons entreprise a eu pour but principal de savoir dans quelle mesure la grille de l’auto évaluation peut-elle améliorer les compétences scripturales des élèves de 2ème année moyenne. Dans ce mémoire, nous avons opté pour une méthode expérimentale. Cela nous permettra de vérifier l’impact des grilles d’auto-évaluation sur la qualité des textes produits par les apprenants. Et pour accéder à notre objectif principal de notre expérimentation, nous avons utilisé deux outils d’investigation qui sont ''le questionnaire’’ distribué aux enseignants du cycle moyen et les écrits des apprenants de 2ème année moyenne.
URI/URL: http://dspace1.univ-tlemcen.dz/handle/112/21571
Collection(s) :Master en Français

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
L’apport_de_la_grille_d’auto_evaluation_sur_les_productionsecrites_en_FLE_Cas_d’apprenants_Algeriens_de_2e_AM.pdf4,24 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.