Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace1.univ-tlemcen.dz/handle/112/6670
Affichage complet
Élément Dublin CoreValeurLangue
dc.contributor.authorLAKEHAL, IMANE-
dc.date.accessioned2014-11-06T13:40:58Z-
dc.date.available2014-11-06T13:40:58Z-
dc.date.issued2014-11-06-
dc.identifier.issnML/091-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-tlemcen.dz/handle/112/6670-
dc.description.abstractالملخص يسعى هذا البحث المتواضع إلى دراسة ظاهرة لغوية تهتم بمحاولة قياس التجاور الموجود بين اللغات وذلك من خلال ما يعرف ب "التداخل اللغوي" لقد وقع اختيارنا على حالة اللغة العربية اللغة الأم واللغة الأجنبية الأولى الفرنسية المدرسة في السنة الثالثة ابتدائي ولعل الهدف الرئيسي من وراء هذه الدراسة هو محاولة كشف النقاب عن كل أسرار هذا التجاور والتداخل بين اللغتين المذكورتين آنفا وذلك عند الوقوف على كل النقائص المسجلة عند التلاميذ في هذا المستوى مع الاطلاع على جميع المناهج والطرق المعتمدة من قبل مدرس الفرنسية في المستوى الابتدائي. Résumé Cette humble recherche à pour objectif d'étudier un phénomène linguistique qui s'intérésse a mesurer l'approchement des langue et leur impact connu par " L'interférence l'inguistique" . Nous avons prés le cas des deux langues arabe maternelle et le français enseigné pour les élève de primaire à al 3 éme année. El cela pour pouvoir dévorler tous se crets d'apoximité entre les dites langues et plus encore consulter toutes sortes les lacunes linguistique enregistrées . Chez ces élèves. Chose certaine que cette étude ne manquera pas de jeter la didactique qui sont appliquées pas l'enseignant du français au primaire. Summary These modest research aims at studying a linguistic phenomenon through witch we can try to measure the fact of approximity know as "the interference" in between to languages mother tongue Arabic the first foreign language French in the primary school for pupils at the 3rd form. This study is an attempt to clear up the weaknesses and by the same time cheks all kinds of methodologies and approaches set by the teacher of French to overcome them.en_US
dc.language.isootheren_US
dc.subjectالتداخل اللغوي – التجاور – التأثير – الفرنسية في الطور الابتدائي السنة الثالثة – النقائص اللغوية – المناهج والطرق التعليمة – مقاربات.en_US
dc.titleتعليمة اللغة الفرنسية في الدور الإبتدائيen_US
dc.typeOtheren_US
Collection(s) :Licence LMD Littérature Arabe

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
amel lakhal.pdf5,56 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.